Entretien

Est-ce possible de monter sa pergola tout seul ?

Une pergola permet d’améliorer le confort de son espace extérieur. Celle-ci comporte une structure plus ou moins simple, que l’on peut monter soi-même.

Je ne sais pas pour vous, mais quand je vois une pergola, je me pense immédiatement à la Méditerranée – ouvert et aéré, couvert de vignes. Mais même si celles-ci sont sans aucun doute belles, les pergolas fournissent-elles vraiment assez d’ombre ? Peuvent-elles aider à définir votre espace ? Pourquoi choisiriez-vous d’acheter une pergola pour votre terrasse ou simplement comme un auvent ? Croyez-moi quand je dis qu’une pergola est plus qu’un joli visage. Si vous vous êtes déjà demandé ce qu’une pergola pourrait vous offrir, à vous, à votre famille, à votre maison ou à votre jardin, je vais vous en parler davantage ici.

Une pergola est une structure que l’on trouve couramment dans les jardins, les parcs et les cours. Celle-ci se compose d’un cadre de poteaux verticaux ou de piliers qui supportent généralement des traverses et un plafond en treillis ouvert. Souvent, les poteaux et le treillis de la pergola supportent des plantes grimpantes. Parfois, les pergolas sont confondues avec les tonnelles. Bien que similaires aux pergolas, les tonnelles sont généralement plus petites et plus simples dans la structure.

Les pergolas définissent les espaces. Une pergola peut aider à définir votre espace extérieur. De plus, comme les pergolas sont ouvertes et aérées, vous pouvez accomplir cela sans rendre l’espace plus petit ou plus confiné. En règle générale, le sol sous la pergola est surmonté d’une sorte de revêtement de sol, que ce soit un sol en brique, des pavés en béton ou même une terrasse. Lorsque vous combinez le revêtement de sol avec les piliers et les poutres de la pergola, vous pouvez définir davantage votre espace de vie extérieur. Les pergolas sont durables et nécessitent peu d’entretien. Cela est surtout vrai pour les modèles en aluminium ou en PVC. Les pergolas fournissent de l’ombre. Bien qu’elles semblent quelque peu inachevées pour un œil non averti, les pergolas fournissent de l’ombre. La taille des poutres et leur espacement détermineront exactement la quantité d’ombre fournie, bien qu’une pergola à elle seule ne puisse jamais créer un espace entièrement ombragé. Il y a des avantages et des inconvénients à cela. Bien que vous ne soyez pas totalement ombragé, par exemple, vous pouvez voir le ciel et voir les étoiles la nuit. Si vous souhaitez que l’espace soit entièrement ombragé, ajoutez simplement une couverture en tissu aux poutres. Vous pouvez également ajouter de l’ombre à votre pergola en installant une plante grimpante avec des feuilles et des fleurs épaisses et luxuriantes.

Monter sa pergola soi-même

Les pergolas sont abordables. Si vous souhaitez amplifier votre espace extérieur sans dépenser beaucoup d’argent, une pergola pourrait être la solution parfaite. Les pergolas sont peu coûteuses et faciles à construire, mais elles ont un impact important sur votre jardin, surtout si vous ajoutez des fleurs grimpantes ou d’autres plantes. Bien que certaines options coûtent plus cher que d’autres, vous pouvez sans aucun doute trouver une pergola économique, belle et durable qui correspond à votre budget. Les fournisseurs proposent aujourd’hui des pergolas en kit faciles à monter – comme les modèles qui suivent https://www.mistermenuiserie.com/carport-et-pergola/pergola.html. Vous pouvez effectuer l’assemblage vous-même, dans la mesure où l’installation ne nécessite aucune modification de l’architecture de votre maison – notamment pour les structures autoportantes. Les pergolas adossées peuvent toutefois nécessiter l’intervention d’un professionnel.