Entretien

Quelques conseils pour réussir l’entretien de sa pergola

Permettant de profiter de l’extérieur tout au long de l’année, rien ne peut remplacer la pergola. Malheureusement, subissant en permanence les aléas du temps, celle-ci s’entache de jour en jour. En effet, les saletés et les salissures s’y accumulent petit à petit. Gagner définitivement la bataille contre la poussière est très difficile, voire impossible. Surtout que l’emplacement se trouve à l’extérieur. En revanche, réaliser un entretien régulier peut vous faciliter énormément la tâche. Si vous voulez connaître le secret d’un entretien réussi, lisez attentivement cet article.

L’entretien, une chose indissociable à la pergola

Quelques conseils pour réussir l'entretien de sa pergola

Comme tous équipements d’extérieur, la pergola nécessite aussi un entretien réalisé de temps en temps. En effet, cet entretien doit être effectué pour de multiples raisons. Tout d’abord, un entretien léger et de façon régulière permettra à celle-ci de garder son état d’origine. Aussi, elle profitera également une résistance accrue et une durée de vie optimale, même si elle subira toutes sortes d’agressions climatiques. Grâce à des petits gestes d’entretien à raison d’une à deux fois par an, c’est sûr que la pergola gardera toute sa splendeur.

Entretenir une pergola en fonction des matériaux de conception

Si vous voulez en savoir davantage sur la réussite de l’entretien de votre pergola. Sachez avant tout qu’elle ne s’entretienne pas de la même façon. Qu’il s’agisse ainsi d’une pergola adossée, d’une pergola en kit, d’une pergola démontable ou encore d’une pergola autoportée, l’entretien est différent. En effet, l’entretien de la pergola en fonction du matériau de conception et du modèle.

Pour la pergola en bois, l’entretien consiste à le traiter contre l’humidité et les insectes. Pour ce faire, vous utiliserez un produit protecteur, un papier de verre et un chiffon. Afin d’obtenir un meilleur résultat, la fréquence de l’entretien doit être de deux fois par an minimum.

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une pergola en PVC et en aluminium, vous êtes le plus chanceux. En réalité, ces matériaux sont les plus simples et facile à entretenir. Il n’exige pas de choses compliqué, mais un coup de chiffon doux imbibé d’eau savonneuse suffira pour garder la pergola toujours éclatante. Pour un parfait résultat, n’hésitez pas à le renouveler deux fois par an.

En ce qui concerne la pergola en fer forgé, l’entretien à faire est de traiter toutes les rouilles par une couche de peinture. Et bien entendu, pour entretenir la toile d’une pergola, vous n’avez qu’à la laver à l’eau savonneuse et la brosser jusqu’à ce que toutes les saletés disparaissent.